Équilibre K - Coaching personnel

Le coaching personnel

Le coaching est une approche de changement orientée vers les solutions et la mobilisation de vos ressources personnelles.

Ce processus vous permet d'élargir votre vision des choses, de découvrir vos véritables valeurs et de clarifier ce qui vous limite.
Le coaching de vie vous permet de vous dépasser dans la réalisation de projets, de développer pleinement votre potentiel afin d'atteindre vos objectifs.

Objectifs

Que ce soit au bénéfice de votre vie personnelle et/ou professionnelle, un coaching de vie vous aide à :
  • Améliorer vos relations interpersonnelles
  • Une meilleure connaissance de soi et des autres
  • Gérer des conflits
  • Gérer votre stress
  • Vaincre vos peurs (traumatismes, phobies...)
  • Perte de poids durable
  • Améliorer l'estime de soi et la confiance en soi
  • Mieux traverser un deuil (séparation, divorce, décès, perte d'emploi...)
  • Elaborer et réaliser avec succès un nouveau projet
  • Acquérir de l'énergie pour passer à l'action
  • Potentialiser, développer vos forces et talents

À propos

Le coach se distingue par ses qualités de savoir être et de savoir-faire. Le coach permet à la personne d'explorer de nouvelles façons de percevoir des évènements et les comportements en créant un climat de bienveillance et de confiance. Il est une aide au changement.
Grâce à sa qualité d'écoute le coach contribue à l'intégration d'une image plus positive de soi. Il permet le développement de l'autonomie et l'affirmation de soi dans le respect des autres. Un coaching efficace libère les potentiels et cultive les talents. Il permet de dépasser les limites qui nous empêchent de réaliser les buts que nous nous sommes fixés.
Après un vécu personnel et professionnel pleine de rebondissements, j’ai décidé de vous mettre à profit mes différentes expériences. Je vous accompagne et vous soutiens dans vos projets divers avec respect, intégrité et confidentialité.


L’Intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle est la capacité de chacun à comprendre ses émotions, et de pouvoir les gérer en fonction des événements extérieurs.
En effet nous sommes, pour beaucoup d’entre nous, confronter à cette grande difficulté : exprimer nos émotions ou savoir les gérer. Que ce soit professionnellement ou personnellement chacun peut témoigner d’émotions vécues face à des situations telles que : la colère, l’énervement, l’incertitude, le découragement, la jalousie, la démotivation, la rancœur…

Ainsi le manque de communication et les « non-dit » engendrent des dégâts considérables allant jusqu’à l’installation des conflits entre les individus.
Ainsi l’intelligence émotionnelle est la capacité de chacun à comprendre ses émotions, et de pouvoir les gérer en fonction des événements extérieurs.

Cependant, être en mesure de faire face aux réactions qui découlent des émotions est un exercice auquel chacun doit s’entrainer pour comprendre son propre mécanisme interne : il s’agit de prendre conscience de la situation qui déclenche l’émotion et la réaction qui s’en suit.
Le travail en coaching permettra cette prise de conscience des événements déclencheurs, de la représentation mentale et de l’interprétation qui en sont faites par la personne concernée.
Cet exercice permet de prendre du recul face à une situation difficile. La personne pourra réévaluer le ou les éléments déclencheurs afin d’en changer l’interprétation et de ce fait l’émotion qui en découle.


Pour qui ?

Pour toute personne qui sent qu’elle n’est pas au maximum de ses possibilités, ou qui ne se sent pas en adéquation avec ce qu’elle est. Le coaching est un moyen efficace de développer ses capacités et d’optimiser ses ressources. Il peut intervenir dans certains moments de vie importants comme la recherche d’emploi, un choix important à faire, une nouvelle direction à prendre… il peut également aider à prendre de l’assurance, à mieux s’exprimer et à trouver sa tonalité. Comme un acteur qui joue bien son rôle, le coaché doit être à l’aise dans « le rôle de sa vie », être lui sans sur – jouer.

Quel est le rôle du coach ?

Littéralement, le coach est un entraîneur. Le coach sportif ou vocal est très répandu, mais le coach personnel est encore mal connu. Ce dernier est réellement voué à la personne.
Il est réellement là pour « apporter une solution ponctuelle à un problème de vie » et pour aider le coaché à se connaître, à se maîtriser et à évoluer dans le sens qu’il a choisi. Mais surtout, il est là pour déceler certaines problématiques que le coaché n’a pas forcément su percevoir. À la manière d’un oignon qu’on épluche, le coach est là pour retirer toutes les couches et arriver au cœur du problème.

Contact

Pour un simple échange d'informations ou une demande de précisions complémentaires, un court entretien téléphonique préalable est également possible. Il ne saurait toutefois se substituer à l'entretien en face-à-face pour l'élaboration d'une démarche personnalisée.

Prendre rendez-vous !