AQUA VIVANCE

Depuis ces quelques années où j’exerce comme praticien en hypnose et sophrologie, j’ai été emmené à observer l’individu de l’intérieur et me suis aperçu qu’il fallait tout d’abord ressentir l’extérieur pour prendre conscience de ses ressentis et capacités intérieures. Et quoi de mieux que l’eau pour prendre conscience de son environnement extérieur, de son apaisement, afin de mieux se concentrer et observer son propre état intérieur… ?

De cette observation est née l’AQUA VIVANCE pour se reconnecter à tout, extérieur comme intérieur.

L’AQUA VIVANCE se pratique dans un milieu aquatique avec des exercices dynamiques et statiques en utilisant de l’imagerie mentale dans le but d’être à l’écoute de son corps, de ses émotions et de son état intérieur en relation avec son environnement extérieur.

Etat d’Aquanisation vivantielle :

L’Aquanisation vivantielle est un état modifié de conscience (EMC) proche de l’hypnose et de la sophronisation sauf que nous restons en contact permanent avec notre milieu extérieur qui est l’eau. Cela permet très rapidement de trouver un moment de calme intérieur et de relaxation profonde. il ne s’agit pas juste de faire de l’hypnose ou de la sophrologie dans l’eau. Notre corps est composé de près de 65% d’eau, savez vous que quand nous sommes immergés, il y a un échange entre l’eau de notre corps et celui dans lequel nous sommes plongés ? Nous nous mélangeons à cette eau, nous devenons cette eau calme, forte, modulable et changeante. Ce qui fait que l’état d’aquanisation permet le changement, permet de gagner en force et le tout dans une relaxation apaisante.

Cet état permet de travailler sur :
- L’estime de soi
- La confiance en soi
- L’affirmation de soi
- Les insomnies
- La fatigue chronique
- La dépression
- La dépersonnalisation déréalisation
- La douleur chronique
- La gestion du stress, angoisse et anxiété
- La préparation d’un évènement
(accouchement, examen, compétition, intervention médicale etc.)


L’aquanisation est un outil formidable pour les sportifs et tout à chacun pour découvrir ses propres ressources, s’épanouir, augmenter ses performances et améliorer sa qualité de vie.

L’AQUA VIVANCE est accessible à tous, femmes, hommes et enfants et s’adapte aux besoins et aux contraintes de tous les âges avec des exercices simples et faciles à exécuter.

En séance individuelle ou en groupe l’AQUA VIVANCE utilise des techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive qui vous permettent d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels.

Grâce à des exercices simples et faciles à reproduire, vous pourrez pratiquer en toute autonomie.

La vivance c’est ressentir le corps, les sentiments, les émotions, tout ce qui traverse… Bref les phénomènes qui sont les nôtres…

Méthode créée par M. KUDU Darius.
Hypnothérapeute, Sophrologue

VIVANCE

C'est un mot qui me paraît tout à fait correct, pour nommer me semble-t-il, une qualité particulièrement dynamisante et vivifiante de la relation que nous pouvons avoir vis à vis de nous-mêmes. Cette relation à soi-même, dont nous ne prenons pas suffisamment soin, soit par ignorance, soit par pudeur ou par une curieuse fuite en avant, nous fait rechercher hors de nous ce que nous avons de meilleur.

J'appelle vivance ce rayonnement, cette lumière intime qui nous habite et qui émane de nous à certains moments de notre vie. C'est la vivance qui nous permet d'affronter, en les éclairant de l'intérieur, les zones d'ombres et de conflits qui se meuvent silencieusement en nous et qui déclenchent parfois beaucoup d'incohérences, de malaises ou d'inconfort.

C'est la vivance qui nous fait mieux ressentir nos émotions, nos sentiments, les élans du cœur et l'enthousiasme qui nous traversent dans la rencontre du beau et du bon.

Il s'agit donc, quand elle est présente, d'un plus, d'une ressource puissante qui va non seulement dynamiser notre vie, mais aussi lui donner plus de sens.

La vivance est semblable à une source qui jaillit à l'intérieur, et qui va irriguer et fertiliser non seulement notre corps et notre esprit, mais qui va renforcer la confiance que nous avons pour nous-mêmes, et soutenir l'estime de soi et donc stimuler nos relations proches ou nous réconcilier avec notre entourage.

Quand nous sommes en présence de quelqu'un qui a de la vivance en lui, nous sommes touchés, comme irradiés par des vibrations subtiles venant de son être. Cela donne le sentiment, que nous sommes dans une vraie rencontre, d'être plus vivants, plus présents à l'instant, plus denses et parfois plus créatifs.

Je peux imaginer que la vivance se révèle ou se manifeste aux uns et aux autres à travers diverses expériences vitales. Des rencontres ou des séparations par exemple qui ne seront pas nécessairement positives dans un premier temps, mais qui vont se révéler par la suite comme apaisantes ou plus structurantes.
Ainsi le sentiment de réunification ou de réconciliation avec nous-mêmes, qui peut naître après avoir saisi et compris le sens d'un échec, le message contenu dans un événement apparemment traumatisant et qui va se révéler porteur d'une renaissance. La vivance peut surgir à la fin d'un deuil qui suit la perte d'un être proche, avec le sentiment d'une résurrection de notre corps ou l'apparition d'une vitalité nouvelle qui nous habite après un accident ou une maladie grave.

La vivance subit des hauts et des bas tout au long de notre existence ou encore des variations qui obéissent à des impacts subtils venant des personnes significatives de notre vie et aussi de celles qui vont réveiller nos vulnérabilités et nos blessures cachées. Son ancrage le plus fort semble être dans le sentiment de sécurité intime inscrit en nous au premier temps de notre vie extra utérine.

Quand nous étions enveloppés de regards et d'attentions bienveillantes, quand nous avions des réponses comblantes à nos besoins de survie, quand nous entendions des messages d'amour qui nous confirmaient bien que nous avions une place dans cette famille, dans cette vie qui nous attendait.

La vivance d'un être ne disparaît pas complètement avec la fin de sa vie, elle subsiste parfois longtemps dans des objets, dans des lieux qu'il a habités, dans le souvenir de ceux qui l'ont fréquenté.

Prendre soin de sa propre vivance peut devenir une priorité pour certains, pour vous peut-être !

M. Jacques Salomé

PRATIQUE DE L'AQUA VIVANCE

Les lieux les mieux adaptés à l’aqua vivance sont les centres de balnéothérapie, de thalassothérapie et les spa car la température de l’eau avoisine les 32°, mais également en piscine, jacuzzi et baignoire.
Cette pratique peut s’adapter dans la nature : en forêt, en montagne, etc.

Au fil des séances, l’aquanisé peut acquérir la capacité d’une pratique en toute autonomie. L’aqua vivance peut devenir un mode de vie et de prise de conscience philosophique, une pratique qui permet d’atteindre un état de relaxation profonde et de lâcher prise.

Comme un ordinateur, nous installons des programmes tout au long de notre vie, sur le disque dur qui est notre cerveau. Nous encombrons celui-ci de certains logiciels dont nous n’avons plus l’utilité, ou d’autres que nous continuons à utiliser malgré leur obsolescence, ou encore certains dont nous n’avons pas effectué de « mise à jour ». Du coup nous tournons au ralenti avec des bugs, ce qui nous donne l’impression de ne pas utiliser notre pleine capacité et de ne pas être en accord avec nous-mêmes.

Le but est de formater le « disque dur » et de réinstaller les logiciels qui nous correspondent après vérification de leurs pertinences et de leurs utilités. Installer de nouveaux programmes mieux adaptés à la personne que nous sommes devenue par nos différentes expériences de vie, et surtout, en restant maître des choix de ces nouveaux logiciels « pensés » et adaptés à qui nous désirons vraiment être. Nos pensées font qui nous sommes.


CONTACT

Darius KUDU

06 19 64 13 04
darius@equilibre-k.com
www.equilibre-k.com
#SenseiDarius